Salut salam shalom
Vous retrouverez ici toutes les priorités d'attaques, afin d'affiner quelques stratégies, ou simplement vous tenir au courant de pourquoi poursuite tape avant un switch (-_-) , et ceux uniquement sur pokeMMO.
Bonne lecture !
Priorité +8 :
- Activation de Vive Griffe*
- Activation Baie Cherim*
Priorité +7 :
- Poursuite -> Si la cible est changée pendant le tour
Priorité +6 :
- Utilisation d'un objet sur un pokemon (Potion etc)
- Changement de Pokemon lors du tour
Priorité +5 :
- Coup D'Main (Helping Hand)
Priorité +4 :
- Reflet Magik (Magic Coat)
- Saisie (Snatch)
- Detection (Detect)
- Abri (Protect)
Priorité +3 :
- Ténacité (Endure)
- Garde Large (Wild Guard)
- Bluff (Fake Out)
Priorité +2 :
- Vitesse Extrême (Extreme Speed)
- Par Ici (Follow me)
- Poudre Fureur (Rage Powder)
- Prévention (Quick Guard)
- Interversion (Ally Switch)
Priorité +1 :
- Mach Punch
- Patience (Bide)
- Vive attaque (Quick Attack)
- Aqua Jet
- Coup Bas (Sucker Punch)
- Eclat Glace (Ice Shards)
- Ombre Portée (Shadow Sneak)
- Onde Vide (Vacuum Wave)
- Pisto Poing (Bullet Punch)
Priorité 0 :
- Toutes les autres attaques, dont Poursuite si la cible n'est pas changée
Priorité -1 :
- Corps Perdu (Vital Throw)
Priorité -3 :
- Mitra-Poing (Focus Punch), si l'adversaire n'a pas tapé
Priorité -4 :
- Vendetta (Revenge)
- Avalanche
Priorité -5 :
- Riposte (Counter)
- Voile Miroir (Mirror Coat)
Priorité -6 :
- Cyclone (Whirlwind)
- Hurlement (Roar)
- Draco-Queue (Dragon Tail)
- Projection (Circle Throw)
Priorité -7 :
- Distorsion (Trick Room)
- Zone Etrange (Wonder Room)
- Zone Magique (Magic Room)
/!\ Ne pas oublié la capacité spéciale Farceur (Prankster) qui fait passé toutes les attaques qui n'infligent pas de dégâts à une priorité +1 !! /!\
*C'est seulement l'activation, donc le pokemon qui l'a activé aura une priorité +1 sur l'attaque qu'il va faire.
Si les deux pokemons utilisent la même capacité, comme Cyclone, ce sera le plus rapide des deux qui l'effectuera en premier.