[SIA]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SIA]

Le forum de la team Sic Itur Ad Astra [SIÂ], team de pokémmo créée le 10 Août 2017.
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tuto - Apprend à farmer tes baies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheBeldumMaster
Officier SIA
Officier SIA
TheBeldumMaster


Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Tuto - Apprend à farmer tes baies Empty
MessageSujet: Tuto - Apprend à farmer tes baies   Tuto - Apprend à farmer tes baies Icon_minitimeVen 22 Sep - 1:59

Yo,

Tout est dit dans le titre. Ici, on va apprendre à farmer des baies pour faire du biff sans pression, étape par étape Smile

    Etape 1 : Le seau wailmer

Celui-ci est récupérable chez un PNJ dans le magasin au sud de merouville. Il vous le donne gratuitement (bien évidemment).

Tuto - Apprend à farmer tes baies Pnj_10

    Etape 2 : Achat de graines

La première fois que vous faites du farming, je vous conseille d'acheter vos graines sur le GTL (un autre topic a été fait et vous explique comment se faire un stock de graines en les "dupliquant" : cliquez ici).

    Etape 3 : Plantation

Vous avez maintenant vos graines et votre petit seau pour les arroser. Mais où faut-il les planter? Eh bien il y a 3 endroits différents où l'on peut faire pousser des plant de baies (jusqu'à 33 plants de baies, pour être plus précis):

Route 104 - 11 plants

Tuto - Apprend à farmer tes baies Baies110


Route 123 - 12 plants

Tuto - Apprend à farmer tes baies Baies210


Route 120 - 10 plants

Tuto - Apprend à farmer tes baies Baies310


Afin d'obtenir un plant (arbre) de baies, il vous faut 2 à 3 graines (soit entre 66 et 99 graines pour remplir tous les terrains cultivables de Hoenn). Quel type de graine faut-il? Eh bien ça dépend de quel type de baies on veut (plus d'info ici)

    Etape 4 : Arrosage

Voilà, vous venez de planter vos baies et vous remarquez que 5 petites gouttes sont apparues et que deux d'entre elles sont remplies. Qu'est-ce que cela signifie? Pour vous répondre à cette question je me permets de prendre un exemple du lien cliquable que j'ai mis en gras 5 lignes au-dessus:

Tuto - Apprend à farmer tes baies Miniat_baie_mepo_dp Baie Mepo (Leppa berry) : restaure 10 PPs.
Graines = simple sucrée + très épicée + simple amère.
Arrosage (une goutte) dure : 3h.
Récolte : 22h.

Ok. On sait que pour un plant de baies Mepo, on a besoin d'une graine simple sucrée, une graine simple amère et une graine très épicée (plain sweet seed, plain bitter seed and very spicy seed). Une fois plantées, 2 gouttes apparaissent comme prévu. On nous indique ici qu'une goutte dure 3 heures, ce qui veut dire que 6 heures après la plantation, la plante n'a plus d'eau (0 goutte) et peut mourir Sad

Pour éviter cela, je vous conseil d'arroser directement après plantation (un arrosage remplis automatiquement les 5 gouttes). Il faudra donc ré-arroser le plant quand il ne lui restera plus qu'une seule goutte, soit après 12 heures dans ce cas-ci (4 fois une goutte de 3 heures).

On remarque également que le temps de récolte est de 22h. Il faudra donc arroser deux fois ses baies (la 1re fois directement après plantation, la deuxième fois 12 heures plus tard)


    Etape 5 : La récolte

Ça y est! Vous récoltez vos première baies! on peut récolter jusqu'à 8 baies par plants pour certain type de baies, et entre 4 et 5 baies pour d'autres (au temps de récolte plus cours).



    Que faut-il récolter pour faire de l'oseille?

Personnellement je recommande les baies Mepo (Leppa berries), c'est très demandé et on peut même les garder pour soi (pour chasser les shinys en horde)

Sinon il existe aussi d'autres baies très demandées comme les baies pour baisser les EVs (baies Grena, Lonme, Tamato, Alga, Qualot, Resin) ou les baies qui seront utiles en combat (baies Prine, Pitaye, Lichii, Sailak, Sitrus)
N'oubliez pas que vous pouvez retouver leur "recette" ici

Et n'oubliez pas de d'abord faire un stock de graine en fonction de ce que vous allez cultiver Wink (voir tuto ici)


Et voilà! c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir pour peser dans le game du farming de baies  Cool

J'espère que ce tuto vous sera utile et à plus IG les potos Wink

EDIT : Attention a ne pas rester offline plus de 8 - 9 heures; d'après le site officiel, cela assèche fortement les baies (mais bon, moi perso je l'ai fait plusieurs fois et j'ai jamais eu de problème, toujours 1 à 2 gouttes restantes après 8 heures de sommeil :p )


Dernière édition par TheBeldumMaster le Ven 29 Sep - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikoudo
Officier SIA
Officier SIA
Rikoudo


Messages : 76
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29
Localisation : Wambrechies RPZ

Tuto - Apprend à farmer tes baies Empty
MessageSujet: Re: Tuto - Apprend à farmer tes baies   Tuto - Apprend à farmer tes baies Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:38

Tu t'es chauffé mon pote
Revenir en haut Aller en bas
TheDrakeHope
Membre SIA
Membre SIA
TheDrakeHope


Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 24
Localisation : Mtp

Tuto - Apprend à farmer tes baies Empty
MessageSujet: Re: Tuto - Apprend à farmer tes baies   Tuto - Apprend à farmer tes baies Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:56

Mashallah premier guide de TBM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto - Apprend à farmer tes baies Empty
MessageSujet: Re: Tuto - Apprend à farmer tes baies   Tuto - Apprend à farmer tes baies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto - Apprend à farmer tes baies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ultime guide des baies 2018
» Tuto reroll speed run
» Tuto champions des arènes !
» [Money/Farm Guide] Les baies qui sont utiles et/ou qui rapportent gros $_$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[SIA] :: Guides :: Archives-
Sauter vers: