[SIA]

Le forum de la team Sic Itur Ad Astra [SIÂ], team de pokémmo créée le 10 Août 2017.
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Reproduction / Breed sur PokeMMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikoudo
Officier SIA
Officier SIA
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 22
Localisation : Wambrechies RPZ

MessageSujet: Reproduction / Breed sur PokeMMO   Jeu 10 Aoû - 15:58

Salut toi qui ne sait pas/plus comment le sexe entre pokemon se fait sur pokemmo!

Oubliez tout ce que vous savez sur la repro car vous irez droit dans le mur et vous risquerez de pleurer la perte de vos pokemons chéris.

Pour les purs débutants en breed, vous n'êtes pas obligé de faire accoupler deux mêmes pokemons car la reproduction se fait par groupe d’œuf (egg group), voici un lien pour avoir une idée: http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge … _tous.html

Tout d'abord, je dois vous signaler que pour obtenir un œuf, le vieux de la pension de l'île 4 sur Kanto ou route 117 (à gauche de mauville) sur Hoenn les garde; un trafic de pokemon se passe et on y contribue!!!

Donc, si vous ne voulez pas perdre vos pokemons, je vous conseille vivement de lire ce post, mais si vous aimez faire des bêtises passez votre chemin.


Je vois que vous êtes encore là, donc je vais commencer par parler du passage des ivs (le plus compliqué).

Il faut savoir que depuis la dernière MAJ, les parents donnent trois ivs (héréditaires donc) à l'enfant de manière totalement aléatoire (ça peut être l'iv HP du père, l'iv Def de la mère et l'iv Speed du père par exemple) et les trois autres ivs (l'Atk, la Spe Atk et la Spe Def) seront la moyenne des ivs des deux parents.
Par exemple, si le père a 31 en attaque et que la mère à 25 en attaque, l'enfant (si l'iv attaque d'un des parents n'est pas transmis bien sûr) aura (31 + 25) / 2 = 28 en iv attaque.

Donc, avec le même exemple des ivs attaque vu au dessus, l'enfant aura soit 31 iv attaque si le père donne son iv (le meilleur des cas), soit 28 si il n'y a pas eu d'hérédité (donc la moyenne des ivs attaque des parents), soit 25 avec l'hérédité de la mère (le pire des cas).

MAIS, la MAJ a aussi apporté des objets achetable pour forcer l'hérédité des ivs souhaité: les bracelets!!!

On peut les acheter à la petite fille des vieux (elle se trouve à l'intérieur de la pension) pour 15k /u des bracelets (car oui l'ado a besoin de beaucoup de sous car elle explose chaque moi son argent dans les factures téléphonique et le shopping). Ces bracelets serviront à forcer de transmettre l'iv voulu du porteur à l’œuf. On peut aussi voir qu'elle vend une pilule d'habilité, je parlerai de son utilité tout à l'heure.

Pour avoir un poke de compétition (appelé comp par les joueurs), il vaut mieux avoir des 31 partout, et donc avec nos deux parents (31 attaque pour le père et 25 attaque pour la mère), il serait intéressant de faire transmettre le 31 du père à l'enfant.
On va donc devoir acheter un brac. Att (bracelet attaque) et le donner au père pour ainsi obtenir un enfant avec 31 attaque.
Vous pouvez aussi faire tenir un bracelet à la mère pour faire transmettre l'iv souhaité (un brac. speed pour faire passer un 31 iv en vitesse par exemple). Donner un bracelet à l'un de vos parents forcera l'hérédité, et par conséquent, si vous avez placé un bracelet à chacun de vos parents, il ne restera qu'un seul iv héréditaire qui sera choisi de façon aléatoire parmi les quatre iv restant (car les deux parents tiennent un bracelet) et les trois autres ivs seront donc la moyenne des ivs des deux géniteurs.

Donc avec ces deux moyens vous pouvez obtenir un 6*31 "assez" aisément, mais pour y parvenir, vous devrez vous armer de patience.
En effet, pour obtenir un 6*31 il vous faudra répéter cette technique:
un père avec 31 HP et une mère avec 31 Attaque, en leurs faisant tenir respectivement les bracelets HP et Att, vous obtiendrez un enfant avec 31 en HP et Att.

On peut aussi choisir le sexe de l'enfant juste avant de le récupérer au vieux croûton contre une rémunération de 5k / 9k ou même 25k si le sexe du pokemon souhaité est peu courant (et oui il nous pouille jusqu'au bout cette crapule). Vous pourrez ainsi avoir un couple MÂLE et FEMELLE pour continuer votre breed.
ATTENTION : Certains pokemons ne peuvent avoir qu'un seul sexe (Tauros toujours mâle, leveinard toujours femelle, etc...) et d'autres comme nidorans peuvent être mâle ou femelle au grès de la chance ^^.

Pour obtenir un 3*31, il vous faudra deux 2*31 avec un iv avec 31 en commun (par exemple la HP ou l'Atk ici). Ainsi en prenant le bébé obtenu juste avant et un autre ayant des 31 en iv HP et Def donnera un enfant avec 31 en HP, Atk et Def (n'oubliez pas de faire tenir les bracelets Atk au premier et Def au second).
Pour un 4*31, il vous faut deux pokes avec deux iv 31 en commun (exemple la HP et l'attaque), donc un poke 31 en HP, Atk et Def couplé avec un poke 31 en HP, Atk et Spe Def donnera un bébé 31 en HP, Atk, Def et Spe Def (N'OUBLIEZ SURTOUT PAS LES BRACELETS!!!)

Répétez l'opération pour obtenir un comp 5*31 ou 6*31 (voir 6*0) si vous avez le temps et la patience (mais surtout l'argent).



Une remarque importante, tout ce que tient vos parents sera perdu avec eux!!!
Donc faites bien attention à ce que vous leur faîtes tenir!!!


Voilà ce qui clôture la transmission des iv, passons donc à la transmission de la nature (rigide (adamant), jovial (jolly) ...).

Concernant la nature, l'enfant aura l'une des 25 natures possible de façon totalement aléatoire sauf si vous utilisez une pierre stase (everstone) qui permet de faire passer la nature du parent sur lequel vous avez placé l'objet.
Pour les petits curieux, je ne sais pas ce qu'y se passe si on donne une pierre stase à chacun des deux parents ayant deux natures différentes tongue.

Les pierres stases peuvent être trouvés sur les racailloux (5%) et gravalanch (10%) sauvages, donc bonne chasse et faîtes attention aux BOOM.


Nous arrivons enfin à la fin de ce post (ouf je n'en peux plus de lire ce post de m....), je vais finir en vous parlant de la transmission de l’habilité.

L'habilité de la mère se transmet à 80% (ou du père / pokemon asexué si il y a breed avec un métamorph) si le pokemon en question a deux habilités (comme leveinard ou osselait) et qu'à la fin de votre breed il a obtenue la mauvaise habilité, vous pouvez changer cette abilité grâce à la pilule d'habilité (ability pill) qui coûte 35k /u et permet de changer à 100% l'habilité du pokemon souhaité. Il s'utilise directement de votre sac comme une potion ou un antidote. Vous pouvez ainsi permuter cent fois l'habilité du même poke si l'envie (et surtout l'argent) vous prend big_smile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reproduction / Breed sur PokeMMO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCB Dragon Breed M72
» reproduction kroot
» ALIEN BREED Trilogy
» REPRODUCTION MEGAMAN X2 !!! attention !!!
» [Théorie fûmante] Une histoire de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[SIA] :: Guides :: Reproduction-
Sauter vers: