[SIA]

Le forum de la team Sic Itur Ad Astra [SIÂ], team de pokémmo créée le 10 Août 2017.
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le PVP pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikoudo
Officier SIA
Officier SIA
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 22
Localisation : Wambrechies RPZ

MessageSujet: Le PVP pour les nuls    Jeu 10 Aoû - 18:37

Bonjour à tous!

Si tu es ici c'est pour une bonne raison, tu ne sais rien de la stratégie Pokemon.
Et bien ce n'est pas grave, car tu vas l'apprendre tout de suite, et même si tu ne veux pas, je t'interdis de détourner les yeux sinon ma colère sera terrible MOUAHAHAHAHA!!!
Pardon tongue.

Donc, le PvP c'est l'art de botter des culs aux autres Joueurs réels (comme ton pote IRL qui te fait chier avec ses légendaires lol), et est à l'opposé du PVE qui est l'art de botter le cul de ton rival, ce pouilleux de Régis qui a toutes les femmes pour lui et ne te laisse qu'Ondine (BEURK)

Il faut savoir que, en PvP, chaque joueur à le droit à 6 Pkmns (sauf si règles spécifiées) mais qu'on peut tout aussi bien jouer avec 1, ou 2, ou 3, ou 4, ou 5 mais pas 7+ Pkmns, même si c'est un petit peu con face à un bon joueur (telle que moi cool), ça peut être bad ass pour montrer à 80% des joueurs qu'ils sont nuls (qu'ils puent quoi big_smile).


Premièrement, je vais te parler des attaques!
Il y a des attaques Physique, qui sont définies par l' "attaque" du pokemon et tapent dans la "défense" du pkmn adverse.
Pour ce qui est des attaques Spéciales, elles sont définies par l' "attaque spéciale" du pokemon et tapent dans la "défense spéciale" du pkmn adverse.
Vérifiez les Bases Stats (BS) de vos pokemons dans le pokedex avant d'apprendre une attaque à votre pokemon!


Pour construire une bonne équipe, il faut trouver une certaine harmonie entre les types (Combat / Plante / Vol, etc...), les attaques (Physique ou Spécial), et les pokemons (Sweeper / Tank (ou Stall) / Mixte). Par exemple, il faut éviter de jouer avec des monotypes (team entière basé sur un type, par exemple pante / cobat / vol etc...) car ils auront des faiblesses communes ça vous désavantagera dans 99,99% des cas! Ou encore ne jouer QUE des pokemons qui attaquent dans le spécial, un leveinard et vous êtes fini! (Pareillement pour les pokemons qui n'attaquent que dans le physique!)

Avant d'aller plus loin, tu dois absolument savoir une chose : toute team n'est pas imbattable, même une team de 6 Pkmns tanky as fuck peut se faire botter le cul easy! (Il faut vraiment être un noob pour jouer avec 6 tanks mais bon, la Terre n'est pas forcément peuplée de bonnes personnes wink)


On va maintenant passer à l'explication des Sweepmachins et autres (ah enfin smile).

Plus haut, tu t'es sans doute posé la question de ce que sont les Sweepers, Tanks et autres Mixtes, et bien tu vas enfin avoir la réponse wink.

Commençons d'abord par les Sweepers.

Les Sweepers sont des pokemons (très) puissants et souvent rapides (Voltali et Ptera en OU par exemple). Ils permettent de faire de gros trous dans les PV des pokemons adversaire et permettent aussi de finir toute la team adversaire si ils ne leur restent plus beaucoup de PV (aka sweep la team adversaire d'où le nom de sweeper).


Puis viennent ensuite les Tanks (ou Stalls).

Ces Pkms permettent de bien absorber les attaques adversaire (particulièrement ceux des sweepers) et permettent ainsi de bien gérer la suite pour pouvoir placer un sweeper histoire de sweep la team adverse.


Je vais vous parler à présent des Mixtes (ou Mixed).

Mixed est utilisé pour parler de deux catégories, les sweepers mixtes ou les tanks mixtes.
Ces deux catégories ne sont pas facile à jouer mais, lorsqu'elles sont bien jouées, elle peuvent donner un excellent avantage.

Les sweepers mixtes peuvent attaquer aussi bien en Physique qu'en Spécial.
Généralement ils ont des Bases Stats en Phys. et Spé assez proche (voir même égales pour Cacturne). Avoir les deux types d'attaques permet de pouvoir frapper le pokemon adverse en lui infligeant le plus de dégâts possible (exemple : privilégier une attaque physique sur un Leveinard plutôt qu'une attaque spécial parce que ça ne lui fera que des chatouilles au bougre).
De plus, étant donné qu'ils peuvent être joué Sweep Atk / Spé ou mixte, ils te donneront un autre avantage, celui du bluff! Tant que l'adversaire n'aura pas vu les quatre attaques de votre pkmn, il ne saura pas si il est joué mixte ou non, et il te combattra avec des pincettes. Donc joue intelligemment et tu auras un avantage certain wink.

Place maintenant aux tanks mixtes.
Comme tu peux l'imaginer (avec tout ce que tu as pu apprendre depuis le début de ce tuto), les tanks mixtes ne sont pas des tanks pouvant attaquer en Phys. et Spé. big_smile: (enfin pas forcément, mais ça c'est autre chose).
Les tanks mixtes sont des pkmns qui peuvent tanker aussi bien le Spécial que le Physique (comme par exemple Ronflex, Altaria, et j'en passe des vertes et des pas mures).
Ces pokémons peuvent très bien servir face aux sweeper mixtes mais sont très difficiles à placer car ils épongent moins bien les attaques qu'un tanks Phys./Spé.


Enfin nous allons parler des pokemons Boost

Ce sont des pokemons qui se placent souvent en mid - fin de combat qui ont un rôle clef : faire le max de dégâts grâce à une attaque qui va augmenter une stat. Par exemple, on peux citer le célèbre Leviator Danse Draco, qui boost sa vitesse et son attaque a chaque fois que le sort est lancé : il devient rapide et joue avant les pokemons adverses et avec une attaque dévastatrice. Il fera rapidement de gros trous ou finira les entamés. On peux citer de nombreux capacités de boost tels que Danse Draco (+Atk +Vitesse), Cognobidon (max attaque contre -50% de vie), Plénitude (+Atk spé +Def spé), Danse Lames (+2 Atk), Hate (+2 Vitesse).


Maintenant que tu t'y connais un peu plus sur les pokemons et les attaques, on peut rentrer un peu plus dans la stratégie!
Le premier point à voir, c'est bien sur le premier pokemon qu'on va envoyer au combat a.k.a le Leader, ou encore le lead. Il est très important car il peut permettre, avant même de lancer une attaque, d'inquiéter ton adversaire! En effet, si tu as l'avantage sur le poké adverse, il devra forcément Switch (changer de pkmn) et tu pourra lancer la première attaque. A ce stade, tu auras donc vu deux de ses pkmns alors que lui en a vu qu'un seul. Le but étant de ne pas perdre cette avantage tout au long du duel et finir par gagner.
Si par contre tu es désavantagé, le but est de retourner l'avantage avec un bon switch, ou encore faire un brain (prédire le prochaine move (attaque ou switch) de ton adversaire); mais ceci ne se fait pas aussi facilement, il faut connaître un minimum ton adversaire (ou au moins son état d'esprit) et la métagame pour avoir une idée de ce qu'il peut faire.
Les leads les plus utiles sont ceux qui permettent de placer quelque chose, par exemple des picots, comme le célèbre Foretress ou Airmure, et qui restent tanky pour se prendre un coup au cas ou et mettre une ligne de picots qui seront utile pour l'intégralité du combat. Nous avons aussi ceux qui rentrent avec une capacité spéciale utile comme Intimidation pour réduire d'entrée l'attaque ennemie au cas où il commencerait avec un sweeper, : Tauros est excellent dans ce poste. Enfin il y a ceux qui commencent tout de suite avec un sweeper muni d'un Choice Band par exemple, pour occasionner directement de lourd dégâts, mais cela est du quitte ou double si l'ennemi a un lead qui contre celui-ci. On peux citer Libegon Choice Bande ou Choice Band speed qui tape très fort et a un moove pool très large.

Fait quand même attention aux brain!!!
Un joueur expérimenté peut facilement être perdu face aux noobs (#BikerAsh) car il essaiera de brain, mais vu qu'ils ne savent pas jouer, ce sera lui qui se fera brain lol!


Donc, Voilà!
Je crois qu'on a fait le tour.
J'espère que ce tuto t'a aidé à mieux comprendre le PvP et t'a permis de t'y intéresser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le PVP pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Map de l'univers pour les nuls
» L'arcade pour les nuls !
» Comment choisir son clapier pour les nuls?
» Créer un niveau pour les nuls par Willegendaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[SIA] :: Stratégie PVP :: Les bases du PVP-
Sauter vers: