[SIA]

Le forum de la team Sic Itur Ad Astra [SIÂ], team de pokémmo créée le 10 Août 2017.
 
AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Little Cup.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mkns1070
Leader SIA
Leader SIA
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 22
Localisation : 1070 LA ZONE OUEST

MessageSujet: Le Little Cup.   Mar 11 Sep - 22:12

Règles du Little Cup:

Le Little Cup (ou LC) est un tier unique en son genre puisque c’est le seul où les Pokémon ne sont pas joués au niveau 50 ou au niveau 100, mais au niveau 5. De plus, seuls les Pokémon n’ayant pas encore évolué peuvent être joués. Certains, considérés comme trop puissants, en sont bannis (voir ci-dessous).
Attention, les Pokémon ne disposant d’aucune évolution comme Kangourex ou Judokrak ne peuvent pas être utilisés non plus.


Le niveau 5 induit une particularité au niveau des répartitions d’EV. Alors que 8 EV sont nécessaires pour augmenter une statistique d’un point au niveau 50 (4 au niveau 100), il en faut logiquement 80 pour obtenir le même résultat au niveau 5. Mettre les EV au maximum (252) dans une statistique est donc presque toujours inutile.
L'application du tableau suivant suppose des IV à 31. S'ils sont à 30, rajoutez 4 EV dans la case correspondante.


Par exemple:

Cornèbre :

Base Stat: 60 / 85 / 42 / 85 / 42 / 91

Pour avoir le maximum de VITESSE sur Cornèbre, il faudra mettre le nombre d'EV correspondant à "+3 points de stat".
Comme la base stat speed de Cornèbre est de 91, l'unité = 1. Il faudra donc mettre 188 EV en vitesse pour que Cornèbre soit full speed.



Les objets du Little Cup:


1. L'évoluroc (l'éviolite): L’Évoluroc multiplie par 1,5 la Défense et la Défense Spéciale d’un Pokémon qui peut encore évoluer.



2. Le Jus de Baie ( Berry Juice): Le Jus de Baie redonne au maximum 20 PV lorsque le Pokémon passe à moins de la moitié de ses PV max. C’est en quelque sorte l’objet signature du LC. Comme les Pokémon y sont tous au niveau 5, rares sont ceux qui dépassent les 20 PV, le Jus de Baie permet donc souvent de restaurer totalement leurs points de vie.



3. La balle Vie (Life Orb): Comme la plupart des Pokémon ont moins de 20 PV, ils ne perdront qu’un seul PV par coup s’ils tiennent Orbe Vie. Théoriquement, cela leur permet d’attaquer autant de fois qu’ils disposent de PV, alors qu’en OU, les Pokémon perdent 10% de leur PV à chacune de leur attaque, ce qui ne correspond qu’à 11 coups maximum avec une répartition d’EV PV appropriée. Cependant, si le Pokémon est mal EV, il risque de perdre 2 PV par coup.


4.Le Mouchoir Choix ( Choice Skarf): Tout Pokémon avec une statistique de Vitesse supérieure ou égale à 14 et tenant un Mouchoir Choix dépasse l’ensemble des Pokémon du tier. En effet, les Pokémon les plus rapides naturellement sont Taupiqueur, Voltorbe et Élékid qui ont tous trois 20 en stat de vitesse.



5.La Ceinture Force (Focus Sash): La Ceinture Force, bien que moins courante que les objets précédents, reste très intéressante pour tenir à 1 PV si le Pokémon a toute sa vie.


//
6. L'orbe Flamme, et L'orbe Toxique: Bien que ces deux objets sont moins commun, certaines espèces possédant le talent Cran ou encore Pied Véloce deviennent effrayant lorsqu'ils possèdent une orbe (Charpenti, Nirondelle, Teddiursa).



Qu'en est-t-il du Reste, du Bandeau Choix et des Lunettes Choix (Leftovers, Choice Band, Choice Specs)

Dans le tier où les PV ne dépassent pas 25, ces objets qui sont beaucoup utilisé dans les autres tiers ne seront pas très utiles.
Le reste est remplacé par le Jus de Baie et l'Evoluroc. Tandis que les deux autres objets ne font pas beaucoup plus de dégâts que la Balle Vie, ce qui rends la Balle Vie beaucoup plus intéressante car elle te permet d'utiliser n'importe quelle attaque sans être bloqué.


Particularités du Little Cup:

Le Little Cup est un tier très offensif. Le Stall, que l’on connait bien dans les autres tiers, en est presque totalement absent à cause d’une part de la puissance de frappe de Wallbreakers comme Abra, Miaouss, Kungfouine, Baggaide, Nirondelle, Cornèbre etc, et d’autre part des utilisateurs d’Exuviation tels que Kokyas, Carapagos, Amonita et Coquiperl.
Comme le Jus de Baie et l’Évoluroc sont omniprésents, avoir au minimum un Pokémon avec l’attaque Sabotage est très utile.

Les attaques de priorité sont très présentes, notamment Bluff, qu'on retrouve souvent sur Kungfouine ou encore sur Miaouss, qui boost la puissance de l'attaque grâce à son talent Technicien.
Mach Punch, Coup Bas, Aqua Jet, Vitesse Extreme, Ombre Portée, Vive Attaque, Éclat Glace, Ruse. Tous sont de la partie.

Les Pièges de Roc, même s’ils enlèvent moins de PV en LC que dans les autres tiers (toujours à cause du faible nombre de PV des Pokémon), permettent de casser le talent Fermeté ainsi que les éventuelles Ceinture Force. Ils limitent aussi l’influence de certains des meilleurs Pokémon du tier comme par exemple Pyronille, Héricendre ou encore Ponyta.

La combinaison d'un Pokémon possédant l'attaque Souvenir, pour placer un Pokémon derrière est très courante dans la metagame.
On y retrouve Skelenox, Taupiqueur, Smogo ou encore Doudouvet comme lanceur de Souvenir.
Les Pokémon pouvant se placer derrière sont souvent des utilisateurs d'Exuviation (voir ci-dessus), des utilisateurs de Dance Draco ( Coupenotte, Baggaide, Minidraco, Embrylex, Salameche ou encore Draby), et pour finir les utilisateurs de Cognobidon (Zigzagon, Magby, Ptitard, ou encore Makuhita).



Les Pokémon bannis du LC


55 / 95 / 55 / 35 / 75 / 115



70 / 110 / 80 / 55 / 80 / 105



30 / 40 / 55 / 40 / 55 / 60



65 / 55 / 115 / 100 / 40 / 60



65 / 75 / 105 / 35 / 65 / 85



65 / 65 / 45 / 75 / 45 / 95

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Little Cup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[SIA] :: Stratégie PVP :: Les bases du PVP-
Sauter vers: