[SIA]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SIA]

Le forum de la team Sic Itur Ad Astra [SIÂ], team de pokémmo créée le 10 Août 2017.
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Yolkia (ex-membre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:26

Coucou, je suis Yolkia, Yoyo de mon surnom, chef de la Reskia. Je vais faire une présentation assez complète, comme ça vous connaîtrez tout de moi et vous pourrez en être fier !  study

La vie IRL (In Real Life)

Je m'appelle Yoan, j'ai 19 ans, je suis étudiant à l'ESRA (école d'audiovisuel et cinéma) pour devenir je l'espère Scénariste/Réalisateur de fiction.

Je suis quelqu'un de très calme, posé, sérieux quand il faut l'être, et très franc. Je déteste les coups par derrière. Je dis très souvent ce que je pense aux gens en évitant un maximum de les blesser. Je suis très respectueux envers tout le monde.


Ma passion pour Pokémon

J'ai connu Pokémon étant petit, aux alentours de 7 ans je pense, et ça a commencé à la cour de récré en primaire avec les cartes Pokémon. Je ne comprenais pas ce phénomène au début, mais j'ai fait avec, j'ai fait des échanges, j'en ai acheté et j'ai commencé à en collectionner. Le résultat est que j'adorais de plus en plus la licence et dès que j'ai été mis au courant par la télévision qu'il existait des jeux Pokémon, j'ai harcelé mes parents pour qu'il m'en achète. Je me souviens que Pokémon Diamant et Perle venaient de sortir. J'ai donc commencé par ces versions, et je les aient adoré ! J'ai en parallèle suivit l'animé Pokémon, et là commençais mon fanatisme pour cette licence qui est vraiment géniale !

Comme je vous l'ai dit, j'ai commencé par la quatrième génération, il est donc naturel que cette dernière est ma génération préférée et que mes Pokémon préférés viennent de là car la nostalgie parle toujours avant tout.
Mon Pokémon préféré est Tortipouss que je trouve trop mimi et son évolution est très stylé, en plus d'avoir un double type très sympa bien qu'il déteste l'hiver  Laughing
De plus, c'est ce Pokémon qui m'a donné la passion des Pokémon Plante.
Présentation de Yolkia (ex-membre) 387
Et mon Pokémon légendaire préféré est Palkia, que je trouve trop trop trop classe, trop trop trop stylé et trop trop trop fort ! Vous comprenez maintenant d'où vient le "Kia" de mon pseudo.
Présentation de Yolkia (ex-membre) 484

La vie IG (In Game)

J'ai commencé PokeMMO en septembre 2013. C'était le moment où je n'étais pas très bon stratégiquement parlant. Et plus j'avancais dans l'aventure, plus j'en ai appris sur le PvP, et c'est ce qui m'a permit d'atteindre un bon niveau en PvP (sans prétention). Je suis loin d'être le meilleur évidemment. On va dire que je me débrouille comme je peux et qu'on ne me bat pas aisément.


La première team que j'ai rejoint s'appelait la Team Safari, dans laquelle j'ai connu des membres formidables tels que Arthzeros ou encore Shanera qui a quitte il y a longtemps. Mais une dispute entre le leader nommé Alpek et le "sous-chef" qui était icekalice a provoquée la division de cette team en deux groupes :

- Ceux qui sont restés avec Alpek sont donc restés dans la team initiale.

- Ceux qui ont suivis icekalice et qui ont rejoint la team qu'il a crée nommé la Team Tolerance. J'ai passé énormément de temps dans cette team et j'ai pu partager d'excellents moments avec son leader, Clarkiss, Heliander, Psy4trix et bien d'autres. Mais icekalice a été forcé de quitter le jeu et m'a laissé le lead, moi qui commençait a avoir de l'importance dans la team. J'ai donc pris soin de la team pendant très longtemps aidé par Psy4trix et j'ai entretenu le forum jusqu'au jour où j'ai dû faire une très grande pause, majoritairement dû aux cours, à mon sport et à d'autres problèmes familiaux et médicaux que j'avais à ce moment. Ça n'a pas été une période facile pour moi on va dire. J'ai remis le lead à Heliander, un membre de confiance et très actif, mais avec toutefois un petit manque de sérieux, ce qui a causé la perte de la tole.

Quand je suis revenu et que j'ai appris l'état de la team, j'ai décidé de l'abandonné et d'en rechercher une autre. Mauvaise idée ? Je ne sais pas. J'ai la sensation d'avoir été un peu lâche à ce moment là mais je me dis que je ne pouvais plus faire autrement puisqu'Heliander avait quitté le jeu à ce moment là et avait donné le lead à quelqu'un d'autre.

J'ai donc cherché à rejoindre une autre team sympa et active et c'est là que j'ai rejoint une team qui a été très sympa mais qui s'est vue être dissoute au bout de quelques jour. Un de ces membres, DresseurYellow avec qui je m'entendais bien,  a décidé de créer de son côté la Team LegendarySpirits, mais je n'ai pas voulu le suivre et j'ai préféré créer une team qui restera active et ne tombera pas à l'eau au bout de quelques semaines ou quelques mois.

C'est de la qu'est né la Team Reskia ! Notre fabuleuse team. Pourquoi avoir choisi ce nom ? Parce que je voulais que dans la nom figure deux chose : Un principe fondamental pour une bonne entente et une ambiance harmonieuse : Le RESpect. Et un trait de ma passion de Pokémon symbolisé par mon Pokémon légendaire préféré : PalKIA. Les deux combiné donnait naissance au nom Reskia que je trouvait très joli.

J'ai voulu créer une team polyvalente pouvait aussi bien accueillir des joueurs PvP que des Shiny Hunters ou des débutants. Je souhaitais réunir le plus de monde possible, peu importe leur niveau, pour que l'on puisse progresser et s'amuser ensemble dans une ambiance de solidarité, d'amitié et de fun. Voilà d'où vient notre devise Wink

Nous faisions à ce moment là un genre de concours amical entre DresseurYellow et moi. La Team qui marcherait le plus et comptait le plus de membres gagnait. C'était un concours ridicule sans aucun sens mais je trouvais ça amusant et motivant. Vous devinez qui a gagné ? C'est moi Smile

En réalité nous étions toujours égalité, mais à la longue, DresseurYellow s'est démotivé. Il a changé de compte et a crée par la suite une autre team pour se remotiver mais ça n'a pas marché et il a, à ma connaissance, quitté le jeu.

J'ai par la suite continué à gérer la team et j'ai connu pleins de membres très sympathiques que je n'oublierai jamais comme Martyrrizeur, Sillianos, Rayd, Pvolant et bien d'autres.

La Team a aussi rejoint la Fédération Francophone de PokeMMO (FFP) créée par Uhaina dont le but est de réunir la communauté française. Mais à cause de multiples embrouilles, celle-ci est devenue inactive... #gbwead #Hopy

Je jouais depuis ce temps sous le pseudo de Yoyofrify, mais j'ai changé de nom et repris mon pseudo d'origine "Yolkia" bien que le "Kia" est déjà présent dans le nom de la team, tout simplement pour me faciliter la tâche et ne plus avoir plusieurs pseudo. Je préfère garder partout le même, c'est amplement suffisant.

Après un grand manque au niveau PvP et après beaucoup d'hésitation, j'ai finalement décidé de quitter la Reskia après avoir donné temporairement le lead à lilikiti pour aller à la Team Nowhere [TN] divisée et devenue par la suite la Team Sic Itur Ad Astra [SIÂ]. Celle-ci est totalement axée PvP et c'est ce qui me plaît le plus dans le jeu. La team Reskia possède aussi quelques joueurs PvP mais pas suffisamment selon moi pour entretenir correctement son niveau en PvP. J'ai pu profiter et me changer les idées dans cette team lors de ma période d'activité assez instable. Je suis allé dans la SIÂ avec mon compte principale Yolkia, mais je suis resté à la Team Reskia avec mon deuxième compte Yoyofrifyy que j'ai renommé Yolkya. La Team Reskia est la team que j'ai créée alors je ne vais pas l'abandonner comme ça. Surtout en vue de sa grandeur et de sa réputation. Resté assez longtemps entre ces deux team, je suis ensuite retourné gérer la team Reskia qui démeure toujours et devient à présent l'une des team françaises les plus vieilles de PokeMMO. #Fierté

Mon niveau en PvP

En ce moment, je vends mes pokémon strat et farm les sous en attendant l'arrivée de la 5G. Donc il ne me reste plus beaucoup de Pokémon strat mise à part en OU.
Sinon, je joue en OU, UU, NU et LC. J'ai un bon niveau. Jusque là je n'ai cependant pas beaucoup participé aux tournois officiels. Je m'y prépare. J'ai donc un palmarès très maigre mais ne me sous-estimez pas :p

Les Pokémon que je joue le plus sont :
Présentation de Yolkia (ex-membre) 45Présentation de Yolkia (ex-membre) 637Présentation de Yolkia (ex-membre) 373Présentation de Yolkia (ex-membre) 3Présentation de Yolkia (ex-membre) 6Présentation de Yolkia (ex-membre) 233Présentation de Yolkia (ex-membre) 121Présentation de Yolkia (ex-membre) 135Présentation de Yolkia (ex-membre) 308Présentation de Yolkia (ex-membre) 241Présentation de Yolkia (ex-membre) 9Présentation de Yolkia (ex-membre) 97

Vous aurez remarqué que mon Pokémon de prédilection est Rafflésia. On peut le jouer de différente manière mais ma préférée reste la version staller spéciale/support <3


Palmarès
J'y mets les quelques tournois que j'ai fait à la FFP histoire de combler le vide  Laughing


- Tournoi FFP 6v6 OU Ligue Espoir - 1er : Yoyofrify (http://challonge.com/fr/ffpespoir)
- Tournoi FFP 6v6 OU Ligue Espoir - 3ème : Yoyofrify (http://challonge.com/fr/OUespoir)
- Tournoi FFP 6v6 basique - 2ème : Yoyofrify (http://challonge.com/fr/espoirOU)
- COMMUNITY COMBAT OU #43 - Round #4 : Yolkia (https://pokemmo.eu/tournament/?id=466)


Mes Pokémon shiny

Je ne suis pas un Shiny Hunter professionnel. Mais ça m'amuse pas mal de chercher un shiny. Malheureusement, je n'en ai pas trouvé beaucoup. Pour tout dire, un seul (Piafabec) après 2000h de jeu...
En attendant, j'ai quand même pu m'en acheter quelques-uns. Mais pour beaucoup, c'est grâce à lilikiti que je les ai.
Présentation de Yolkia (ex-membre) 22Présentation de Yolkia (ex-membre) 45Présentation de Yolkia (ex-membre) 130Présentation de Yolkia (ex-membre) 77Présentation de Yolkia (ex-membre) 38Présentation de Yolkia (ex-membre) 59Présentation de Yolkia (ex-membre) 261Présentation de Yolkia (ex-membre) 42Présentation de Yolkia (ex-membre) 105
J'en ai donné et/ou vendu d'autre. Ma liste a beaucoup maigri ces derniers temps mais ce n'est tout de même pas ridicule.



Le mot de la fin

Je suis, on peut le dire un ancien joueur de PokeMMO, membre depuis 2013 avec 2700h de jeu mais je veux tout de même resté jouer et m'amuser dans cette team. J'espère qu'elle durera et qu'on aura l'occasion de passer de bons moments IG.
Désolé si cette présentation est très, voir trop détaillé. Elle est comme un journal dans lequel je mets ce que j'ai fais de plus important dans le jeu histoire de ne pas oublier et de faire un point sur mon parcours IG.
Au plaisir de pouvoir discuter et jouer avec vous !

PS : Rikou je t'aime <3


Dernière édition par Yolkia le Mar 24 Avr - 12:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
McThiieu

McThiieu


Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 35
Localisation : Alsace

Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:34

Juste un mot : Wow ! Very Happy

Super belle présentation, tu t'es bien embêté et pour ça merci Smile
J'espère aussi qu'on passera de bons moment iG Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etendu.forumactif.com/
yenro

yenro


Messages : 28
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:34

j ai sauter la parti shiny lel mais tres complet haha Wink ca permet de mieux connaitre ton parcours^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikoudo
Officier SIA
Officier SIA
Rikoudo


Messages : 76
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29
Localisation : Wambrechies RPZ

Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:35

Tu as vraiment fait une énorme presentation, énorme dans le sens génial !!
Franchement je trouve ça cool un grand gg à toi, je suis triste en revanche de ne pas voir mon nom :'(
4g > all
Et euuuh .. bah voila quoi, encore bienvenue à toi mon pote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:45

McThiieu a écrit:
Juste un mot : Wow ! Very Happy

Super belle présentation, tu t'es bien embêté et pour ça merci  Very Happy
J'espère aussi qu'on passera de bons moment iG Wink

Merci Smile
J'ai un peu copier-coller de mes anciennes présentations mais faut pas le dire silent


yenro a écrit:
j ai sauter la parti shiny lel mais tres complet haha Wink ca permet de mieux connaitre ton parcours^^

Haha merci


Rikoudo a écrit:
Tu as vraiment fait une énorme presentation, énorme dans le sens génial !!
Franchement je trouve ça cool un grand gg à toi, je suis triste en revanche de ne pas voir mon nom :'(
4g > all
Et euuuh .. bah voila quoi, encore bienvenue à toi mon pote Very Happy

Merci merci !
Ok j'ai édit regarde alors te vexe pas :p
Revenir en haut Aller en bas
TheDrakeHope
Membre SIA
Membre SIA
TheDrakeHope


Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 24
Localisation : Mtp

Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:49

Beau gosse yoyo t'as géré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:52

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaawax
Leader SIA
Leader SIA
Jaawax


Messages : 352
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 27

Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:21

T'es trop chaud mec
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsia.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:48

Toujours au taquet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:39

Yo !
Je viens vous aviser ici qu'à l'heure actuelle j'ai déjà dû quitter la team pour rejoindre ma team Reskia. C'était un plaisir d'avoir passé du temps avec vous, malheureusement j'ai, comme certains le savent, une team à gérer. J'avais provisoirement laissé le lead à lilikiti qui a pris soin de la Resk mais il faut bien que je reprenne ma place.
Du fait d'une période d'activité instable, j'avais décidé d'en profiter pour me détacher quelques temps de ma team afin de voir de nouveaux paysages chez d'autres et j'avoue ne pas avoir été déçu avec vous (Ça faisait quand même 4 ans - depuis 2014 - que j'avais pas bougé de team). Bien que lorsque je me connectais chez vous je trouvais plus le moyen de discuter en mp avec les membres de ma team qu'avec vous (je suis un peu con désolé, personne ne mort pourtant ici.. A part Rikoudo <3) j'ai quand bien même passé de bons moments à la SIÂ. N'hésitez pas à me reparler si jamais on se croise à nouveau ig, lors de tournois etc...
Au plaisir de vous revoir. Des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Yolkia (ex-membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yolkia (ex-membre)   Présentation de Yolkia (ex-membre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Yolkia (ex-membre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de TheBeldumMaster
» NoircieauBBQ (ex-membre)
» Présentation Toniio
» Présentation TDH
» Présentation de Jaawax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[SIA] :: Présentation :: Présentation des membres de la [SIA]-
Sauter vers: